Web Trésor

A propos de l’assurance auto

L’assurance auto se décline en plusieurs types. Avant de souscrire à une ou des polices d’assurance, faites le plein d’informations et tenez compte des bons conseils sur le sujet.

Un site qui vous informe

Conducteurs expérimentés et néophytes ont de temps en temps besoin de quelques informations et précisions concernant l’assurance auto. En vous rendant sur « Assurément Auto », vous apprendrez un peu plus sur ce type d’assurance qui se décline en plusieurs formules adaptées à chaque profil de conducteur. Parmi ces formules figure l’assurance auto au tiers qui ne couvre que votre responsabilité civile. Il y a également l’assurance auto au tiers étendu qui couvre votre responsabilité civile et offre certaines garanties proposées par l’assurance auto tout risque. Cette dernière est quant à elle la formule la plus complète, car elle garantit à la fois le conducteur et le véhicule. Sur ce portail, vous découvrirez également l’assurance à l’usage et le forfait kilométrique annuel qui sont des formules destinées aux petits rouleurs.

Autour de l’assurance auto

Sur cette plateforme en ligne, vous pouvez comprendre le principe et le fonctionnement du coefficient bonus-malus ainsi que la loi Hamon. Le coefficient bonus-malus entre en compte dans le calcul de votre prime d’assurance. Si vous êtes responsable d’un accident, votre prime d’assurance pour l’année prochaine sera majorée de 25 %, si la responsabilité de l’accident est partagée, la majoration sera de 12,5 %. Par ailleurs, la loi Hamon en vigueur depuis 2014 autorise le changement d’assureur au-delà de 1 an d’adhésion. Vous avez la possibilité de recourir à ce dispositif si vous trouvez une offre plus avantageuse.