Envie de déménager ? Choisissez le moment idéal pour le faire. En effet, il existe au cours d’une année, des périodes propices pour déménager sans grande difficulté. Nous vous renseignons dans cet article sur ces périodes en espérant que ces informations vous soient utiles.
Optez pour un déménagement en été
Qualifié de haute saison de déménagement, l’été n’est pas de tout repos pour de nombreuses personnes. Les déménageurs sont donc très sollicités pour les divers déménagements (source). Si vous désirez en faire de même, il vous faudra anticiper vos demandes de devis pour avoir une équipe de déménageur.
Déménagez entre Noël et le Nouvel an
Les vacances de noël sont souvent mises à profit par certains pour déménager. Cependant, les week-ends sont généralement des jours chargés. Si vous souhaitez déménager durant cette courte période, faites-le en semaine pour être sûr d’avoir une équipe à votre disposition.
Ne soyez pas réticent à déménager au printemps
Le printemps est la période de l’année au cours de laquelle les déménageurs reçoivent les premières demandes. Profitez-en pour faire la vôtre. Vous avez plus de chance d’avoir une équipe de déménagement à votre disposition. De plus, les tarifs durant cette période sont très abordables.
Mettez à profit les vacances scolaires et saisons basses
Hors congés d’été, plusieurs familles préfèrent choisir les vacances scolaires (vacances de pâques, d’hiver etc.). Si vous avez des enfants, organisez-vous de sorte à limiter le stress lié au déménagement. Outre les périodes de vacances, la période allant de janvier à mars est aussi propice pour déménager. De même, de mi-septembre à mi-décembre, les plannings des déménageurs sont souvent vides. Profitez-en.