Le camping-car est la voiture qu’il vous faut si vous avez l’âme d’un aventurier. En effet, il vous permettra de voyager en toute tranquillité et avoir à votre disposition un hébergement. En effectuant un périple avec ce moyen de transport, vous vous sentirez comme chez vous tout en changeant de décor tous les jours. Si vous désirez acquérir ce genre d’auto, voici deux options que vous pourrez envisager.
Leasing pour camping-car
D’après le site E-Vroum, vous pourrez acquérir un camping-car avec une LOA ou location avec option d’achat. Cette formule a un mode de financement bien pratique. Avec elle, vous pourrez utiliser la voiture pendant une période déterminée. Vous saurez alors si le modèle vous convient réellement pendant ce délai. Une fois l’accord arrivé à son terme, vous pourrez rendre ce moyen de transport au bailleur ou l’acquérir définitivement. Le loyer que vous payerez pour pouvoir disposer d’un camping-car variera en fonction de plusieurs paramètres. Il s’agit, entre autres, de la valeur du modèle, des conditions et modalités de remboursement, etc.
Souscrire un prêt
Vous envisagez d’acquérir un camping-car, or que vos moyens actuels ne sont pas encore suffisants ? Pensez alors à souscrire un crédit. Vous pourrez, par exemple, opter pour le prêt auto. Ce dernier est affecté uniquement à votre projet d’achat. D’ailleurs, des documents justificatifs d’usage seront demandés, à l’exemple d’un bon de commande ou d’une facture.
Le prêt personnel, quant à lui, est libre d’utilisation. Vous pourrez alors dédier une partie du fonds obtenu à l’achat du véhicule et le reste pour financer d’autres projets.