Un artisan dont les fonds sont insuffisants pour acquérir des machines ou des matériaux ou encore pour créer une entreprise de BTP peut se tourner vers un prêt professionnel. Les banques ou organismes de crédit proposent ce type de crédit à tous les professionnels du bâtiment quel que soit leur statut.
Crédit professionnel : les caractéristiques
Le site affacturea.fr met à votre disposition toutes les informations nécessaires pour vous aider à trouver des solutions pour un crédit pro. Vous y trouverez les principales caractéristiques ainsi que les différents types de prêt professionnel dont le prêt professionnel classique, le prêt in fine, le crédit revolving, l’affacturage ainsi que le crédit de trésorerie et le crédit-bail. Les organismes prêteurs peuvent demander des garanties afin de se prémunir contre les défaillances de paiement. Il s’agit de la caution qui engage une personne physique ou morale pour rembourser le crédit de l’emprunteur en cas de défaillance de ce dernier. Les garanties peuvent également être le nantissement, l’hypothèque et le privilège de prêteurs de deniers dont les détails sont à consulter sur ce site.
Comment trouver un crédit pro ?
La solution est d’effectuer plusieurs demandes de devis afin de trouver la meilleure offre de prêt professionnel. Pour cela, ce site recommande d’utiliser un comparateur de devis en ligne afin de pouvoir recevoir gratuitement et rapidement les différents devis de crédit professionnel pour artisan du BTP répondant à vos critères entrés dans l’outil. Une autre solution est de s’adresser à un courtier en crédit pro. Grâce à son expertise et à son réseau de partenaires, ce dernier vous trouvera l’offre de crédit pro qui correspond à votre profil.