Web Trésor

Attention aux aliments toxiques pour les chiens !

Alors que votre cavalier King Charles  était en excellente santé, votre animal de compagnie est tout d’un coup tombé malade. Le diagnostic du vétérinaire est tombé. Le chien a consommé un aliment qui lui était toxique !

Les aliments à totalement proscrire

L’intoxication alimentaire est un motif d’hospitalisation courant chez les animaux de compagnie. D’où l’utilité d’une mutuelle qui remboursera entièrement ou partiellement les frais médicaux de votre chien. Comparez les différentes formules sur 321… Assurance Chien. Pourtant, l’intoxication peut-être tout à fait évitée si nous faisons attention aux aliments que nos toutous consomment.

En pensant leur faire plaisir, il peut arriver que nous leur donnions des aliments présentant des dangers pour leur santé. C’est par exemple le cas du chocolat. Ingéré en grande quantité cette friandise pourra entraîner le décès de l’animal. D’ailleurs, plus le taux de cacao est élevé, plus le chocolat est toxique pour les chiens. Ne laissez donc pas traîner vos tablettes de chocolat à portée de vos chiens.

Les aliments déconseillés

Sinon, rouge, vert ou noir, les raisins sont également très dangereux dans la mesure ou l’alcaloïde présent dans ce fruit peut provoquer chez nos amis à quatre pattes une insuffisance rénale sévère et grave. Il en est de même également pour l’avocat. Le chocolat, le raisin et l’avocat sont ainsi les plus toxiques pour les chiens. Toutefois certains aliments sont également à éloigner de leurs gamelles.

C’est par exemple le cas des pommes de terre crues. Non cuites, ce tubercule peut-être à l’origine de problèmes d’indigestion chez les chiens. Faites également très attention au lait, ainsi qu’à tous ses produits dérivés. Pour cause, contrairement aux idées reçues, l’organisme des canidés ne tolère pas le lactose.