Web Trésor

Bien choisir son papier peint

Laissés aux oubliettes il y a quelques années, les papiers peints reviennent en force ces derniers temps-ci et font dorénavant partie des revêtements muraux indémodables.

Comment décoller le papier peint ?

Il est tout à fait possible de récupérer les combles perdus pour les transformer par la suite en un espace habitable. Avec les conseils de Le Mag de la Maison, réalisez le projet d’agrandissement de votre maison. Sinon, la pose des nouveaux papiers peints ne pourra être possible que si vous vous débarrassez de l’ancien. Et contrairement aux idées reçues, voici une tâche qui est tout à fait à votre portée à condition de vous équiper comme il faut.

Vous n’avez pas les moyens de louer une décolleuse ? Avec de l’huile de coude, des éponges abrasives imbibées d’eau chaude feront l’affaire. Attention, excepté si vous vous mettez à plusieurs, cette méthode peut vous prendre des heures, surtout dans le cas d’une grande pièce. L’autre solution est l’utilisation de produits destinés à cet usage.

Quels critères de choix ?

Faciles à trouver, les décolleurs vont vous faciliter la vie puisqu’il suffit de les appliquer sur les surfaces concernées. Vous devez par la suite respecter les temps de pause puis gratter les résidus de papier peint à l’aide d’une spatule. Mais quels sont les paramètres à prendre en compte au moment de faire vote choix ?

Quand bien même les modèles imprimés et motifs sont très tentants, privilégiez les unis. Pour cause, si jamais vous ne réussissez pas les raccords, les rendus risquent d’être très inesthétiques. De plus, les papiers peints unis seront plus faciles à poser surtout si vous achetez les gammes intissées. Vendues plus cher, ces dernières n’exigent pas d’encollage.