Activité manuelle très populaire tant chez les hommes que les femmes, le bricolage n’est pas sans danger et sans risques. Pensez à vous protéger !
Quelles protections pour la tête ?
Il ne vous reste plus qu’à passer commande d’une perceuse et vous voilà prêt à vous attaquer aux travaux de bricolage dans votre appartement. Lisez le guide du Bricoleur. Sinon, pour limiter les risques d’accident, il est également très important de faire le plein d’équipements de sécurité. Et parmi les indispensables pour la tête sont les lunettes de protection.
Peu importe le bricolage à faire, il est impératif de les porter pour éviter des projections de liquides toxiques, de gaz ou encore de débris dans vos yeux. Quant aux masques de respiration, ces accessoires vous seront utiles lorsque vous poncez ou quand vous peignez les murs de votre logement. Les casques antibruit et les bouchons d’oreilles seront également appréciés en cas d’usage d’outils ou de machines bruyant.
Quelles protections pour le corps ?
Achetez également un casque de chantier, surtout si vous avez de gros travaux de construction à faire où à surveiller. Qu’en est-il maintenant de votre corps ? Faisant office de bleu de travail, vous ne pourriez tout simplement pas faire une impasse sur la combinaison. En plus de protéger votre corps, ce vêtement vous évite également de vous salir.
Mais une combinaison ou une salopette va généralement toujours de pair avec des gants. En coton, en cuir, en polyuréthane ou encore en latex…Attention chaque modèle et type de gans a sa spécificité. Vous les choisirez en fonction des travaux que vous avez à faire. Renseignez-vous bien. Enfin, difficile de ne pas parler des chaussures de sécurité.