Web Trésor

Comment doser la nicotine avec une vapoteuse ?

vapoter nicotine

Très fines ou avec un gros réservoir, petite ou grande autonomie : chaque cigarette électronique est différente et correspond à des besoins qui le sont aussi. Il est même possible de doser si on le souhaite son pourcentage de nicotine. Un excellent moyen de trouver le produit parfait quand on veut continuer de fumer comme on le faisait avec des cigarettes classiques ou au contraire, arrêter progressivement de fumer.

Cigarette électronique et nicotine : comment ça marche ?

Quand on découvre le monde de la vape, on comprend très vite qu’il s’agit d’un dispositif que l’on peut choisir en fonction de ses besoins. En effet, que l’on n’ait jamais fumé ou que l’on veuille arrêter, chaque personne peut espérer trouver la sienne. Il existe en effet, des cigarettes électroniques toutes faites, que l’on peut jeter après utilisation. D’autres sont à recharger avec des e-liquides contenant les 4 ingrédients de base (propylène glycol, glycérine végétale, un arôme et un taux possible de nicotine). Il est important de préciser que la présence de nicotine n’est pas obligatoire. Il existe en effet des produits neutres.

A contrario, une personne qui était considérée comme un gros fumeur peut ne pas se contenter des pourcentages autorisés à la vente en France. Il existe pourtant une alternative, en élaborant ses produits soi-même et en prenant des boosters de nicotine. Il est certain pourtant, qu’avec cette dernière solution, il ne sera pas possible de prétendre rompre avec la dépendance au tabac. Cela est pourtant simple avec la cigarette électronique, puisque plus d’un million et demi de personnes l’ont déjà fait, et se contentent de vapoter des produits neutres ou ont même arrêté la vape.

Pourquoi la cigarette électronique permet d’arrêter de fumer ?

Alors que les substituts à la cigarette électronique existent depuis des années et ont pu aider des français, tous ne s’y retrouvent pourtant pas. Impossible pour eux d’arrêter de fumer avec des patchs nicotiniques. Ils ne s’imaginent le faire, en mâchant des gommes. Pourtant, tous ont un point commun : vouloir être en meilleure santé et pour cela, une seule solution, arrêter de fumer et stopper le tabac et la dépendance. Ils pourraient trouver une alternative séduisante avec la cigarette électronique. Fréquence d’utilisation, gestuelle : tout reste quasiment identique. Il est donc possible de continuer à faire des pauses cigarettes (qui se transforment en pause vape), d’allumer sa vapoteuse le matin au réveil ou après les repas, avant ou après les moments de stress. Seule chose qui va changer, le fait de commander des e-liquides qui contiendront moins de nicotine. On peut en effet choisir des produits tout faits et qui sont dosés selon un certain pourcentage ou même élaborer ses propres produits grâce à des calculatrices en ligne.

Vouloir diminuer son apport nicotinique se fait donc facilement, en prenant des produits de moins en moins dosés, au fil des mois. Quand on fait ce choix, à terme, on peut arrêter complétement de vapoter, mais si l’on apprécie cette nouvelle habitude, on peut alors prendre des e-liquides qui ne contiennent pas de nicotine (0mg/ml), ce que l’on appelle dans le jargon des produits neutres. Arrêter de fumer est donc tout à fait possible, même quand on est un gros fumeur et ce, depuis des décennies. Une phrase rassurante et qui peut amener à jeter son paquet de cigarettes pour acheter sa première e-cig. On peut très bien, en cas de doute ou de question, trouver des tutoriels pour prendre la meilleure cigarette électronique ou contacter le service client d’un site en ligne, pour ne pas regretter son choix.