Parfois, il est impératif d’effectuer une rénovation pour donner un coup de jeune à votre habitation. Mais ce genre de projet nécessite généralement un fond conséquent. D’ailleurs, pour financer ce type d’opération, beaucoup de gens contractent un prêt travaux. Si vous désirez obtenir cette trésorerie, voici quelques conditions que vous devrez remplir.
Avoir une situation financière stable
La réalisation d’une rénovation implique la dépense d’une somme généralement élevée. Si vous ne disposez pas du montant suffisant, vous serez obligé de recourir à une aide financière extérieure. Le Mag de l’Habitat vous parlera notamment du prêt travaux qui est une alternative sûre. Cette formule est surtout utile pour les personnes qui ne savent pas gérer efficacement leur budget.
Cependant, pour bénéficier de cet emprunt, vous devrez remplir certains critères. Il vous faudra disposer d’un contrat CDI. Toutefois, vous aurez plus de chance de débloquer le crédit si vous occupez un poste fixe depuis quelques années, et ce, dans une même société. Il est également impératif que vos revenus permettent de couvrir vos charges mensuelles et vous laissent un reste à vivre. En outre, votre taux d’endettement ne devra pas dépasser les 33 %.
Des pièces justificatives
Le prêt travaux constitue un emprunt affecté. C’est-à-dire que ce crédit est spécialement dédié à un projet défini, à l’exemple de la concrétisation de certaines opérations de rénovation. De ce fait, lorsque vous sollicitez le prêt, il est impératif de prouver l’usage de la somme octroyée. Il vous faudra donc présenter des pièces justificatives, dont une facture ou un devis. Ces derniers, par la même occasion, donneront à l’établissement un aperçu sur le montant nécessaire pour la réalisation du projet.