De par leur adorable bouille, les chats font craquer plus d’un. Toutefois, l’adoption de cet animal apporte également son lot de problèmes. Cette espèce de félin peut notamment être infestée de puces. Ces petits parasites affectionnent particulièrement le pelage de ces mammifères. Si vous faites face à ce genre de souci, voici ce que vous devrez faire.
Les traitements à utiliser
Votre chat se gratte-t-il trop souvent ? Vous voyez parfois sur son pelage de petits points noirs brillants qui bouge ? C’est officiel, votre compagnon a des puces. Ce n’est pas une mission réellement difficile que de se débarrasser de ces parasites. Toutefois, afin d’éliminer efficacement ces insectes, vous devrez user de certains produits et traitements.
Le site Le Mag du Chat prodigue des conseils sur les moyens que vous pourrez mettre en œuvre pour éradiquer les puces. En ce sens, vous avez la possibilité d’appliquer des méthodes naturelles. Vous pourrez, par exemple, vous servir du vinaigre dilué dans l’eau. Ce produit sera utilisé pour le nettoyage du pelage de votre animal. Sinon, vous pourrez aussi user d’un shampoing spécial, d’un collier anti puce, d’un comprimé spécial, etc.
Appliquer des méthodes préventives
Si le pelage de votre chat est envahi par les puces, c’est que votre maison regorge également de ces parasites. En parallèle aux traitements que vous prodiguerez à votre animal de compagnie, vous devrez aussi vous occuper de votre logement.
Un nettoyage approfondi peut notamment contribuer à l’éradication des puces. Il sera nécessaire de passer l’aspirateur sous les meubles.