Malgré que le chat soit très indépendant, cet animal communique beaucoup également avec leur maître. Et figurez-vous que le dialogue est tout à fait possible à condition de bien connaître leur langage corporel.
Les oreilles et les yeux
Comme vous avez préféré un chat senior, attendez-vous à des visites régulières chez le vétérinaire. Une assurance santé vous sera alors utile. Connaissez-vous Assurancechat.net ? Sinon, vous ne vous êtes peut-être pas rendu compte, mais votre chat communique avec vous, vous n’avez qu’à faire attention à leur comportement. Cet animal est en effet très expressif et n’hésitera pas à vous faire savoir son humeur du moment.
À tire d’exemple, les oreilles tirées en avant, ainsi que des clignements des yeux répétitifs sont les signes que le matou est heureux. Si les pupilles sont cependant dilatées et les oreilles ne cessent de bouger, vous avez en face de vous un animal très anxieux. Par contre, dans le cas où les oreilles sont pliées en arrière, rassurez votre matou, l’animal a peur.
Les moustaches et la queue
Mais ses oreilles et ses yeux ne sont pas les seules parties de son corps que vous observerez. Attardez-vous également sur leurs moustaches. En plus de les aider à s’orienter dans l’espace, les bacchantes sont également utilisées par les chats pour faire passer leurs messages.
Ainsi, des moustaches qui axées vers l’avant montre combien votre félin domestique est concentré. C’est par contre le stress si ces dernières penchent sur les côtés. Enfin, difficile de ne pas de la queue qui est l’indicateur de son état d’âme par excellence. L’animal la remue ? Le chat vous montre qu’il s’impatiente. Le matou a peut-être marre de vos longues manipulations.