Web Trésor

Des garanties différentes de celle de l’assurance décennale

Mis à part la garantie décennale, il existe d’autres polices importantes destinées à protéger l’activité professionnelle d’une entreprise de bâtiment. Il y en a par exemple une qui est habituellement incluse dans les contrats d’assurance multirisque pour les sociétés exerçant dans ce secteur en particulier. Il s’agit de celle qu’on connait sous l’acronyme de la RC Pro.

Pourquoi souscrire une responsabilité civile professionnelle ?

Elle fait partie de ces assurances pour les professionnels du BTP et constitue l’une des obligations légales pour les entreprises dans ce domaine. Elle permet en outre de protéger l’enseigne contre tous les dommages pouvant être causés dans le cadre de son activité professionnelle. Il arrive qu’un acteur du BTP tombe lors d’un ravalement de façade, qu’un engin de la société percute le mur du voisinage ou qu’un de ses matériels soit défaillant suite à une mauvaise manipulation. Par conséquent, la souscription de l’assurance en question est utile afin de bénéficier d’une couverture en cas de dommages corporels, matériels et immatériels survenant sur le chantier.

Une assurance fortement recommandée aux artisans

La RC Pro est certes indispensable bien qu’elle ne soit pas obligatoire. Personne n’étant à l’abri de poursuites en cas de litiges ou de malfaçons. Sa souscription se traduit ainsi comme une évidence dans la mesure où les clients d’un professionnel pourraient le poursuivre personnellement en justice. Elle est indispensable durant les travaux au domicile du client, la mise en place d’un appareil ou l’exécution d’une prestation de services. Il s’agit d’une protection juridique et financière en cas de dommages et intérêts à verser.