Web Trésor

Garder sa piscine propre : quelques solutions

Doter sa propriété d’une piscine coûte cher. En effet, vous devrez notamment acheter de nombreux matériels, ce qui fera grimper la facture. En dehors de cela, disposer de ce genre de bassin artificiel implique aussi certaines responsabilités. Ce point d’eau doit notamment être entretenu correctement. Voici quelques techniques qui vous aideront à le garder propre.

Utiliser un filet anti-feuille

Utiliser un filet anti-feuille constitue une méthode préventive. Cet accessoire doit couvrir votre bassin en entier. Vivement conseillé par le site Extrême Piscine, il permet de rattraper les feuilles mortes au vol afin que ces derniers ne polluent pas l’eau. Notez d’ailleurs que ces matières végétales contribuent à la prolifération des bactéries.

En fait, le filet anti-feuille est surtout adapté à une piscine près d’un ou de plusieurs arbres. Il est fait d’un assemblage de fines mailles. Ces dernières sont accrochées à des sangles installées tout autour de votre bassin. Par ailleurs, ce genre de dispositif est disponible sous divers modèles très pratiques. Il y a par exemple, des toiles assez épaisses qui peuvent faire office de bâches durant les périodes d’hiver.

Utiliser un filet de nettoyage pour piscine

Pour garder votre bassin artificiel propre, vous aurez également besoin d’un filet épuisette pour piscine. Ce dernier est à utiliser manuellement. Avec lui, vous pourrez attraper toutes les matières organiques et les saletés tombées dans l’eau. Ils incluent principalement les feuilles et surtout les insectes. Cette tâche doit être faite quotidiennement si possible. Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour effectuer cette corvée, vous pourrez toujours confier la mission à un professionnel dans le domaine.