La création d’une micro-entreprise constitue une solution permettant de faire face aux conséquences économiques des problèmes sanitaires ayant touché le pays et même le monde entier dernièrement. Pour mener à bien ce projet, il convient de disposer d’un minimum de connaissance dans ce domaine.
Un site s’adressant à tous
Quels que soient votre projet et votre profil actuel, parcourez « Le Mag des Indépendants » si vous souhaitez obtenir des renseignements et conseils sur les micro-entreprises. Vous y apprendrez que la création d’une entreprise de cette forme est la plus facile et ne requiert pas trop de frais. Avoir ses connaissances de base sur la gestion d’entreprise s’impose. À travers des dossiers complets et articles thématiques, ce magazine d’information en ligne vous fera découvrir les démarches et formalités requises pour créer votre micro-entreprise, comment la gérer avec efficacité, mais aussi comment la clôturer le moment venu.
Vous accompagner dans chaque étape de votre projet
En vous rendant sur cette plateforme, vous trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin de la création à la fermeture de votre entreprise. Vous y trouverez également des conseils pratiques sur la gestion au quotidien d’une micro-entreprise. Parmi les notions qui y sont développées figure celle du statut de conjoint collaborateur. Un billet intéressant vous informe sur la réglementation s’y rapportant. Il y est entre autres mentionné que les conditions de collaboration doivent être bien définies. Que votre conjoint intervienne régulièrement ou ponctuellement dans votre activité, vous devez régulariser son statut au risque d’être poursuivi pour travail dissimulé. En ce sens, vous avez le choix entre le statut de salarié et de collaborateur.