Web Trésor

Optimiser l’hygiène de son chien

En adoptant un chien, vous êtes entièrement responsable de sa santé. C’est pourquoi vous devez, en toute circonstance, veiller à la bonne hygiène de l’animal. Une telle mission ne demande pas beaucoup d’efforts. Il faut juste appliquer certains conseils et suivre des directives bien définies.

Le bain du chien

Pour prendre soin de votre chien, vous devez vous renseigner. Sur le site Le Mag du Chien, vous pourrez trouver une multitude d’informations ainsi que des conseils à appliquer pour optimiser le bien-être de cet animal.

Les menaces sanitaires qui pèsent sur votre toutou incluent les virus. Ces derniers sont à l’origine de multiples maladies. Pour les combattre, une hygiène impeccable est de mise. Pensez notamment à un toilettage régulier de votre chien.

Notez que vous devez accoutumer cet animal au bain quand il est encore petit. Veillez alors à établir une habitude afin que votre chien n’appréhende pas trop ses ablutions. Sachez également que vous ne devez pas laver un peu trop souvent votre compagnon, car celui-ci peut être très sensible au froid.

Nettoyer certains organes de votre chien

L’hygiène de votre chien ne se limite pas au décrassage de son pelage. En effet, les organes de votre animal doivent également être lavés correctement. Pensez, par exemple, à nettoyer hebdomadairement les yeux de votre compagnon. Il vous faudra alors utiliser une compresse imbibée d’un produit adapté : sérum physiologique, hydrolat de camomille…
N’oubliez pas non plus de nettoyer une fois par semaine le pavillon externe des oreilles de votre toutou en vous servant d’une compresse non peluchante imbibée au préalable d’hydrolat de lavande vraie ou hydrolat de camomille.