Se présentant en tant que contrat de prévoyance pour les professionnels, une assurance homme-clé sert à éviter une situation de crise à la suite d’un abandon de poste d’une personne importante. Dans cette mesure, la mutuelle débloque un capital destiné à couvrir les dépenses liées à l’absence de cette dernière. La souscription à cette solution d’indemnisation est essentielle pour différentes raisons.
Empêcher les pertes d’exploitation
Dans le cas où un directeur, un gestionnaire, un responsable administratif et financier ou un personnel à poste important se mettrait à quitter une entreprise, cela pourrait causer un trouble financier considérable. Dans la plupart des cas, ce départ provoque toujours une baisse d’activité qui fait référence à des pertes d’exploitation.
D’après les conseils du Mag de l’Entreprise, l’aide d’une assurance homme-clé permet de couvrir les pertes d’exploitation pour que la société puisse amortir les dépenses potentielles. De cette manière, la baisse du chiffre d’affaires sera mieux maîtrisée.
Recruter un personnel à la hauteur des responsabilités
Le capital perçu par le biais de l’assurance homme-clé permet également de couvrir un recrutement de nouvel occupant de poste. De plus, toutes les procédures juridiques sont assurées par la compagnie d’assurance en éliminant toutes les possibilités de risques.
Par ailleurs, les organismes assureurs qui proposent cette modalité de couverture possèdent diverses relations pour trouver le candidat idéal pour le remplacement de poste. Le contrat d’assurance homme-clé se présente alors très avantageux même en dehors des garanties offertes.