Pour pouvoir disposer d’une voiture pendant une durée déterminée, vous pourrez opter pour le leasing. Ce type d’offre se divise en deux catégories. Il y a la LOA (location avec option d’achat) qui vous permet d’acquérir le bien emprunté au terme du contrat. La LLD (location longue durée), quant à elle, consiste uniquement à vous servir du véhicule sans possibilité d’achat. Voici quelques informations qui vous aideront à faire le choix entre ces deux alternatives.
La LLD : caractéristiques et avantages de cette option
La location longue durée s’adresse aux particuliers et aux entreprises qui souhaitent uniquement utiliser un ou des véhicules pendant un certain temps. En échange d’un loyer fixe mensuel, les sociétés peuvent disposer d’une flotte d’autos en très bon état et très bien entretenues. Cette formule permet de se préparer financièrement, car le coût d’usage du bien est connu à l’avance.
Avec cette alternative, vous vous servez de la voiture pendant une durée définie sans dépasser un kilométrage déterminé en amont. Ce contrat inclut également l’entretien et la maintenance des autos. Vous trouverez une liste de modèles proposés en LLD pour les professionnels. Ce site contient aussi des informations qui vous aideront à mieux comprendre cette formule.
La LOA : pourquoi choisir ce type de leasing auto
À l’instar de la LLD, la LOA vous permet d’avoir à votre disposition, que ce soit dans un contexte personnel ou dans un cadre professionnel, un ou plusieurs véhicules. La différence c’est que la location avec option d’achat vous donne la possibilité d’acquérir le bien emprunté en fin de contrat.
Avec cette formule, de manière générale, la société qui vous prête l’auto ne prend pas en charge l’entretien et la maintenance de cette dernière. En outre, le souscripteur doit verser un apport initial conséquent.