Après des semaines de travaux, votre terrasse commence enfin à se dessiner. L’étape suivante est l’aménagement de son revêtement sol. Pour quel matériau allez-vous opter ?
Le bois ou le composite ?
Vous habitez dans un appartement et vous rêvez d’un petit coin de verdure ? Inspirez-vous des idées d’aménagement de Le Mag de la Décoration. Heureusement, ce ne sont pas les options qui manquent en matière de sol extérieur. Et dans le cas où pour vous rien ne vaut les revêtements classiques, le bois est toujours aussi tendance. D’ailleurs, c’est ce matériau qui est le plus posé sur les terrasses.
Malheureusement, en plus de son prix élevé, le bois perd son esthétisme lorsque vous n’en prenez pas soin. Les essences exotiques sont imputrescibles, mais reviennent par contre très chères. Toutefois, dans l’hypothèse où si c’est vraiment l’aspect du bois qui vous intéresse, vous pouvez opter pour le composite. Non seulement ce revêtement est bon marché, mais ne demande pas beaucoup d’entretien.
Le béton ou la pierre reconstituée ?
Sinon, dans le cas où vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au nettoyage et à l’entretien, le béton est communément utilisé aussi comme sol pour terrasse. De plus, vous apprécierez la robustesse de ce matériau. En comparaison avec les autres revêtements, le béton résiste en effet plus longtemps à l’usure, mais surtout aux chutes d’objets et aux tâches.
Sans parler de la grande diversité des couleurs, des finitions et des motifs. Attention, pour que le rendu soit esthétique et harmonieux, mieux vaut confier les travaux à un professionnels. Enfin, pour ceux qui veulent profiter au plus vite de leurs terrasses, rien ne vaut les dalles clipsables. Leur avantage est leur facilité de mise en place.