Web Trésor

Quels jouets pour les chatons ?

Jouer est important dans la vie d’un chaton, car non seulement c’est bon pour leur santé, puisque ça leur permet de faire des exercices, mais cela participe d’ores et déjà aussi à leur socialisation.

La place des jeux dans le quotidien d’un chaton

Vous avez déjà un chien, toutefois vous aimeriez également accueillir un autre animal de compagnie. Que pensez-vous d’un rongeur ? Nanny Pet peut vous aider à choisir votre NAC. Autrement, pour ceux qui viennent d’adopter un chaton, sachez que les jeux font parties intégrantes du  développement du minou. Les chatons s’y mettent généralement vers la troisième et la quatrième semaine de leur vie lorsque le sevrage commence.

À cette étape, les divertissements se résument aux mordillements des pâtes et des coussinets, ainsi qu’à des roulades. Ici, vous n’avez pas encore besoin d’intervenir, surtout si le chat est avec sa portée. C’est seulement vers la cinquième semaine, lorsque sa coordination motrice et ses réflexes s’améliorent que le chaton part enfin à la découverte de son univers. À partir de ce moment, tout est prétexte à jouer pour l’animal.

Les jouets pour chaton

D’autre part, à cet âge le chaton fait également la connaissance des habitants de la maison, à savoir ses propriétaires et les autres animaux de compagnie du logement. Et cette familiarisation se fait justement par l’intermédiaire des jeux. A ce niveau, vous n’avez pas encore besoin d’investir dans des jouets.

Une boule de papier attachée à de la ficelle fera parfaitement l’affaire. C’est toutefois nécessaire dès le quatorzième mois, surtout si vous vous absentez beaucoup de votre maison et que l’animal est livré à lui-même. Ballon, souris, plumeaux, peluches… Heureusement, pour l’occuper ce ne sont pas les jouets qui manquent.