Web Trésor

Votre banque vous a refusé votre crédit immobilier ?

Comme vous le redoutiez, votre banque vient de vous signifier de sa décision de ne pas vous accorder votre demande de prêt immobilier. Identifiez les causes !

La situation professionnelle

L’erreur à ne pas faire est de précipiter sa demande de crédit immobilier. Pour avoir des chances d’être validé, votre dossier doit-être en effet préparé. Trouvez donc de bons conseils sur Le Mag du Crédit. Pour cause, un dossier non complet ou pas bien ficelé peut-être tout simplement la cause de la réticence d’un établissement bancaire à ne pas vous accorder votre prêt immobilier.

Une situation que vous pouvez aisément éviter si vous accordez plus de temps à la préparation de votre demande. D’autres raisons peuvent être également à l’origine pour ne citer que votre situation professionnelle par exemple. Souvent les candidats qui n’ont pas de travail fixe et stable, ainsi que des sources de revenus régulières sont mal perçus. Ce qui n’est pas le cas des personnes qui disposent d’un contrat à durée indéterminée.

Un taux d’endettement élevé

L’existence d’un CDI est en effet l’assurance pour les établissements bancaires de votre sécurité financière, le garant que vous pourriez rembourser entièrement votre emprunt. Il en est de même également pour votre situation financière. De la régularité et de la bonne gestion de vos revenus dépendront en effet en partie votre taux d’endettement.

Cet élément pèsera aussi dans la décision de votre banque dans la mesure où ce chiffre définira votre capacité et vos possibilités à honorer vos mensualités. Fort heureusement, avant de faire la démarche après de l’organisme de crédit, vous pouvez calculer gratuitement en ligne votre taux d’endettement. Le résultat obtenu ne devra alors pas dépasser les trente pour cent.