Si votre chat ne cesse de se gratter à tout moment de la journée, ce sont sans doute les signes que votre animal de compagnie est envahi par des puces. Réagissez sans plus attendre !
Les solutions les plus efficaces
Comme les primes que vous payez pour la mutuelle de votre chat sont trop chères à votre goût, vous décidez de changer de compagnie. Cette fois-ci, pour ne pas vous retrouver avec des cotisations élevés, pensez à bien comparer les offres sur 321 Assurance Chat. Sinon, dès lors que vous constatez que votre chat à des puces, vous devez réagir sans plus attendre.
Des traitements antipuces très efficaces et efficients sont mis à votre disposition. C’est par exemple le cas de la pipette qui en plus d’être facile à appliquer ne nécessite pas beaucoup de manipulations grâce à son compte-gouttes. Cette méthode convient parfaitement aux félins domestiques qui sont craintifs. Sinon, si vraiment vous recherchez l’efficacité, les sprays donnent aussi d’excellents résultats.
Les solutions les plus durables
Attention cependant, comme les sprays sont bruyantes, il y a des fortes chances que l’animal ne s’enfuie et que l’application de cet insecticide soit difficile et complexe. Seulement voilà, l’objectif à long terme n’est pas seulement d’éliminer les puces, mais de les chasser définitivement. L’idéal est de les chasser définitivement. Pour cela, vous pourriez investir dans un collier.
Agissant entre six à huit mois, ce dispositif antipuce empêchera votre chat d’être affecté par ces parasites. Les vétérinaires vous recommandent d’autant plus collier dans le cas où votre animal de compagnie passe du temps à l’extérieur de votre logement. Enfin, pour optimiser l’efficacité du collier, vous pouvez aussi le combiner avec du shampoing antipuce.