Web Trésor

Vous désirez motoriser vos volets ?

Après le renouvellement de vos fenêtres, l’étape suivante est la motorisation de vos volets. Pour quel type de moteur allez-vous opter ? Lisez l’article qui suit.

L’importance de la puissance du moteur

Votre radiateur fuit ? Ne pensez pas à jeter et à remplacer l’appareil, vous pouvez le réparer. Référez-vous à Bricoleur Pro. Quant à la motorisation de vos volets, cette option présente de nombreux avantages. Toutefois, avant de passer commande du moteur, assurez-vous d’abord si vos volets peuvent être automatisés. Tous les modèles ne peuvent en effet être équipés.

Seuls sont en effet concernés les volets à battant et roulants. D’où l’importance de bien calculer le poids de leurs tabliers. Pour cause en dépendra la puissance du moteur, dans la mesure où la fonction de l’appareil est de surtout soulever ou de déplacer les panneaux. Qui plus est, entre les différents matériaux dont le bois, l’aluminium ou encore PVC, la charge peut facilement aller du simple au double.

Le choix du bon moteur

Attention, le prix de ce type d’appareil est tout de même conséquent, surtout si vous en avez plusieurs volets à équiper. Ainsi, pour éviter de vous tromper, pensez à demander l’avis d’un professionnel. Pour ce qui est maintenant du moteur à proprement parler, vous avez le choix entre deux systèmes. Les premiers qui sont les plus rencontrés chez les particuliers sont les filaires.

Comme leur nom l’indique, le moteur fonctionnera par l’intermédiaire d’un interrupteur posé sur un mur et qui est relié à l’appareil à l’aide d’un fil. Son inconvénient ? Si vous ne les camouflez pas, les câbles peuvent être très inesthétiques. D’où l’intérêt des modèles sans fil. Ici, toutes les commandes se feront à distance via une télécommande.