Selon les législations qui gèrent le domaine des crédits immobiliers, différentes formalités sont à respecter pour en être éligibles. La situation professionnelle et la stabilité des revenus sont au cœur de ses critères d’obtention. Qu’en est-il alors du cas des jeunes qui viennent de terminer leurs études ?
Présenter des garanties
Les jeunes actifs font partie des personnes à risques d’incidents financiers pour les banques. La majorité des prêteurs sont réticents par rapport à eux alors que d’autres les jettent dans la liste noire. Toutefois, certains établissements se montrent plus compréhensifs à condition qu’ils présentent des garanties convaincantes. Les solutions les plus simples sont les suivantes : l’hypothèque, la caution et les placements.
À l’aide de cette stratégie, non seulement l’emprunteur en question obtiendra un accord vis-à-vis de la banque, mais il pourra également bénéficier d’un des meilleurs taux de crédit immo. En mettant en avant ces garanties, le prêteur va diminuer le taux d’endettement.
Trouver une formule destinée aux jeunes actifs
Il existe des aides financières réservées aux emprunteurs qui viennent d’entrer dans le secteur professionnel. Pour un usage immobilier, le montant autorisé est limité entre 1 500 et 45 000 euros, mais celui-ci est généralement plafonné à 30 000 euros en fonction de la banque. De plus, les conditions de remboursement sont plus souples, laissant place à des possibilités de négociations.
Voici les formules de prêt immobilier destinées aux jeunes actifs :
- Le prêt avec remboursement différé partiel,
- Le prêt assorti d’un remboursement différé total,
- Le prêt à remboursement immédiat.